Réservation d'hôtel à Paris > Actualités > Expositions

Expositions

Groupe Escapade ParisGroupe Escapade Paris

Activités à Paris cet Été

 

Venez découvrir les nombreuses activités organisées à Paris cet été ...

 

Que faire à Paris cet été ?

 

Musique :
Electro : direction The Peacock Society festival, début juillet (dates à confirmer), dans le parc Floral de Paris, et Les Siestes électroniques au musée du quai Branly - Jacques Chirac qui se déroulent les 8 au 9 juillet. 
Musique classique : Direction le parc Floral en août pour Classique au Vert.
Chaque week-end du 17 juin au 30 juillet, le Paris Jazz Festival propose des concerts au cœur du Parc Floral.
Festival Chopin à Paris : Concerts et conférences en hommage à Chopin, avec les plus grands spécialistes de l'œuvre du pianiste romantique, parc de Bagatelle.
Le Festival Européen Jeunes Talents du 2 au 22 Juillet 2017 réunit les plus brillants musiciens primés aux concours internationaux de musique classique. Dans le Marais (3e), mais aussi aux Buttes Chaumont (19e) ou au square Saint-Lambert (15e).
Musique rock : à la fin du mois d’août l’incontournable Rock en Seine au domaine national de Saint-Cloud. 
Nouvel événement musical de cet été : le mythique festival américain Lollapalooza qui débarque en France les 22 et 23 juillet à l’hippodrome de Longchamp.
Festival Fnac Live sur le parvis de l'Hôtel de Ville : au programme, une trentaine de concerts gratuits
et en plein air
.
La plage de Glazart :
8 juin au 30 septembre 2017, chaque mercredi, durant la belle saison, retrouvez la sélection pop, rock et électro de Glazart, concerts gratuits du bar le plus balnéaire de Paris.
Musiques en terrasses : Fin juin à fin août 2017 Bercy Village : des concerts en plein air au village de Bercy.

Cinéma :
Cinéma en plein air : qui a lieu du 12 juillet au 20 août à la Villette (la thématique de cette année est consacrée à la cuisine).
Cinéma au clair de lune : A l’occasion de cette 17e édition (du 28 juillet au 13 août), profitez de Festival Silhouette : consacré aux films courts
La Chaise et l’écran dans le 11e arrondissement.

Théâtre et Spectacles :
Mi-juillet, faites le plein d’événements avec Paris Quartier d'Été un festival pluridisciplinaire avec du théâtre mais aussi la musique, la danse, le cirque…
Fin août, c’est parti pour Tréteaux nomades : spectacles autour de la commedia dell'arte, du théâtre burlesque, musical et poétique, et des spectacles forains. Lieux insolites : les arènes de Montmartre, l'hôtel de Beauvais, la place Sainte-Marthe et la Bellevilloise, les arènes de Lutèce.
Le festival itinérant des arènes de Montmartre.
La Salle Pleyel accueille du 6 au 20 juillet, à l'occasion de sa tournée européenne, le célèbre Ballet National de Cuba.

Autres Festivals :
L’été du canal qui a lieu le long de l’Ourcq : Du bassin de La Villette à Bobigny, embarquez sur l'une des navettes fluviales desservant pour l'occasion l'Est francilien et découvrez les animations estivales de l’Été du canal. Ateliers, activités sportives, bals, restaurants et concerts attendent petits et grands pour ce grand rassemblement sur les bords de canal.
L’été Defacto à la Défense : évènement pluridisciplinaire qui vous fera voir ce quartier d'affaires différemment. Durant 5 semaines, des transats, des foodtrucks, des activités et des afterworks viennent animer la vie de l'esplanade sur 3500 m² d'espace de détente.
Les Pestacles de juin à septembre au parc floral de Paris : festival dédié au jeune public et à leur famille. Tous les mercredis, partez à la découverte des arts de la rue, de la danse ou des arts du cirque, les musiques du monde sont également bien représentées.

Expositions :
Hommage à Christian Dior, le couturier qui embrase Paris à partir de 1947, marque son époque et donne au luxe une "french touch" éblouissante, iconique et éternelle. A découvrir au musée des Arts décoratif du 6 juillet au 7 janvier 2018.
Rodin, l'exposition du centenaire : du 22 mars au 31 juillet 2017 au Grand Palais.
Dalida : d’avril à août du musée Galliera.
Art/Afrique : d’avril au 28 août 2017 à la Fondation Vuitton.
Mozart, une passion française : du 20 juin au 2 septembre 2017 au Musée de l’Opéra.
Portraits de Cézanne : du 13 juin au 24 septembre 2017 au Musée d’Orsay.

Fête :
la Nuit des étoiles : au début du mois d’août. Au programme de cette manifestation gratuite, trois nuits riches en activités avec observation du ciel, initiation à l’astronomie, animations, ateliers A Paris et en Ile-de-France, de nombreux lieux participent à cette opération comme la tour Montparnasse, la Cité des Sciences et de l’Industrie.
La Traversée de Paris estivale : le 30 juillet, le plus grand rassemblement d’automobiles de collection au cœur de la capitale.
 

Sport :
L’arrivée du Tour de France à Paris le 23 juillet. Pour cette 21e et ultime étape, c’est parti pour le sprint final sur les Champs-Elysées.

Salons :
Japan Expo : du 6 au 13 juillet, le plus grand festival français dédié à la culture et aux loisirs japonais au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.

Concerts :
Robbie Williams est à l’Accor hôtels Arena et le groupe Dépêche Mode au le Stade de France le 1er juillet. La chanteuse américaine Norah Jones se produit au Dôme de Paris, Palais des Sports le 11 juillet.
U2 : les 25 et 26 juillet
Coldplay est au Stade de France les 15, 16 et 18 juillet.

Jardins:
Musée Rodin, à deux pas des Invalides : écrin de verdure de 3 hectares abrite de nombreux chefs-d’œuvre du père de la sculpture moderne.
Musée Zadkine : à deux pas du Luxembourg, est prolongé par un merveilleux jardin peuplé des sculptures de l’artiste cubiste.
Le jardin des Tuileries accueille une vingtaine d’œuvres du grand sculpteur français Aristide Maillol.
Fête foraine au jardin des Tuileries du 24 juin au 27 août.
Aux pieds de l’Institut du monde arabe, le musée de la Sculpture en plein air a pris ses quartiers dans le jardin Tino-Rossi.
Musée du Quai Branly 
: de 8 juillet au 31 août, le jardin du musée vous propose une programmation festive et éclectique : workshop en famille, séances contées, ateliers participatifs, Siestes Électroniques, lectures...

Mode :
Fashion Week Haute Couture : Du 2 au 6 juillet 2017. La Semaine de la mode débarque à Paris, les plus grandes maisons de coutures parisiennes dévoileront leurs créations, des défilés de Haute Couture.
 

Le 14 juillet : La Fête Nationale est célébrée chaque année à Paris par un feu d’artifice, des bals populaires, un éventuel concert géant, le défilé militaire sur les Champs Elysées... et bien sûr, les incontournables bals des pompiers !