Réservation d'hôtel à Paris > Réservation d'hôtel à Paris > Voyages avec Nexplora

Voyages avec Nexplora

Groupe Escapade ParisGroupe Escapade ParisGroupe Escapade Paris

La Bolivie, une destination parfaite pour les vacances

 

La Bolivie est un pays de l’Amérique du Sud. Elle constitue une destination de choix pour un voyage, outre l’Argentine, le Chili, voyage au Pérou ou encore le Brésil. Il faut savoir qu’un séjour sur ce territoire est tout aussi intéressant que sur ces autres nations. En effet, cette contrée renferme des sites uniques à découvrir. Le salar d’Uyuni figure parmi les plus célèbres de la Bolivie. Situé au sud-ouest du pays, ce désert de sel se trouve à une hauteur de 3 500 m environ et occupe une surface de 10 582 km². Il est reconnu pour être la première plus grande étendue de sel du monde. Les activités à entreprendre sur les lieux sont nombreuses, pour ne citer que les fameuses « funny pictures ». Il s’agit de prendre des photos de cette région aride. Les couchers et les levers du soleil constituent des instants à ne surtout pas manquer, un spectacle grandiose et impressionnant. En plein cœur du salar d’Uyuni se trouve l’île d’Incahuasci. Ce petit bout de terre est parsemé de cactus pouvant atteindre 4 m de hauteur.

 

À la découverte de la laguna Verde

Après avoir visité le célèbre salar d’Uyuni, un détour par la laguna Verde s’impose. Il s’agit d'un lac salé situé au pied du volcan Licancabur. Cette étendue d’eau est une destination immanquable pendant les vacances Bolivie. Elle est surtout connue pour sa couleur verte qui provient d’une forte concentration de cuivre, de magnésium et d’arsenic. Cette teinte naturelle s’accentue entre 12 h et 14 h. Juste à côté de la laguna Verde, séparée par un petit détroit, se trouve la laguna Bianca. Ce lac tire son nom  des minéraux présents dans ses eaux.

 

Visiter La Paz

Pour finir leurs séjours, les voyageurs peuvent se rendre à La Paz. Cette métropole est célèbre pour ses rues animées et ses habitants chaleureux. Un survol à bord du téléphérique reliant La Paz à El Alto procure une belle vue sur toute la citadelle. Depuis ces hauteurs, le paysage urbain est impressionnant avec ses couleurs unies en brique rouge. À part cela, une des attractions de la capitale reste sans aucun doute le marché des sorcières. Ce secteur est un lieu de vente d’objets rituels et de pratique de magie de la culture aymarane. Il se situe au carrefour de la voie Jimenez et Linares, tout près de la ruelle touristique « Calle Sagárnaga ». Beaucoup de choses sont proposées sur place. Les visiteurs y trouveront des ingrédients qui servent à jeter un sort contre les mauvais esprits ou pour faire des présents aux dieux comme le fœtus de lama séché. Celui-ci est utilisé par les indiens Aymars pour garantir la bonne fortune et la protection de la Pachamama. En effet, la population dominante du pays, les aymaras, croit et vénère encore la Pachamama, le soleil et de nombreuses divinités. Mis à part les objets rituels, les touristes peuvent aussi acheter autre chose pour les souvenirs.