Réservation d'hôtel à Paris > Summer Offer

Summer Offer

Groupe Escapade Paris

Escapade Romantique à Paris

 

Paris, considérée comme l’une des plus belles villes du monde par les quelques 30 millions de touristes qui y posent leurs valises chaque année, est la capitale romantique par excellence. Escapade Parisienne vous propose de passer 3 jours en amoureux à la découverte de la capitale française.

Jour 1 (Celui qu'on retient)

Pour bien commencer la journée, rendez-vous à Saint-Germain des Prés. Sur le boulevard Saint-Germain, à quelques pas de l’église, attardez-vous au Café de Flore ou aux Deux Magots, cafés célèbres pour avoir été le point de rencontre des plus grands artistes, littéraires et intellectuels du 20e siècle. Le quartier Saint-Germain a gardé cet esprit poétique de l’époque où y déambulaient les plus grands noms de l’art et de la littérature, avec ses grandes universités et ses innombrables petites boutiques et antiquaires. Prenez le temps de marcher jusqu’aux quais de Seine, bordés par les galeries d’art et les bouquinistes.

Reprenez ensuite le boulevard Saint Germain pour vous rendre jusqu’à Odéon. Toujours très animé, vous y trouverez de nombreuses terrasses ou traiteurs pour déjeuner. Après avoir passé le majestueux théâtre de l’Odéon, venez faire un tour au Jardin du Luxembourg pour découvrir les 106 statues, le verger, la roseraie et toutes les activités dont regorge le parc, ou simplement vous assoir sur les chaises autour de la grande fontaine face au Sénat.

 

En fin d’après-midi, dirigez-vous vers l’un des quartiers les plus charmants de Paris ; Montmartre. Au départ de la place des Abbesses, entrez d’abord dans le square Jehan Rictus, situé sur la place, pour admirer le Mur des Je t’aime, une œuvre de Fréderic Baron qui réunit 1000 « Je t’aime » écrit en plus de 300 langues et dialectes. Continuez votre route en remontant les petites rues pavées jusqu’à la place du Tertre. Cet endroit célèbre pour ses artistes peintres et ses terrasses typiques est comme un voyage dans le vieux Paris, dont l’afflux journalier de touristes n’enlève rien au charme. Continuez jusqu’au Sacré-Cœur où les amoureux passent des heures à contempler Paris, assis sur les marches de la Basilique. Au retour, perdez-vous dans les ruelles animées du quartier qui regorge de surprises ; impasses, villas, vignes et autres lieux rendus célèbres par les artistes qui y ont séjourné.

 

Jour 2

Au réveil, s’il vous prend l’envie de faire des achats dans les grands magasins parisiens du Boulevard Haussmann, ne manquez pas de grimper au dernier étage du Printemps, sur la magnifique terrasse qui offre un panorama à 360° sur Paris. Ainsi, pas besoin de patienter des heures dans la file d’attente de la Tour Eiffel pour profiter d’une vue unique sur la ville Lumière.

En sortant des magasins, faîtes le tour de l’Opéra national de Paris que vous pouvez même visiter si le cœur vous en dit et prenez le métro pour vous rendre au Parc des Buttes Chaumont. Surmonté par le « Temple de Sybille » perché à plus de 30 mètres de hauteur au milieu du lac, ce jardin est l’endroit idéal pour s’évader de l’agitation citadine en se promenant au milieu des oiseaux, des cascades et des grottes du parc.

Au coucher du soleil, enfourchez un vélib et lancez-vous dans une balade sur les bords de Seine. Au départ du Quai d’Austerlitz, remonter le fleuve en pédalant est l’une des meilleures façons de voir grand nombre des plus beaux monuments de Paris : Notre Dame de Paris, le Musée D’Orsay, La Conciergerie, le musée du Louvre, la place de la Concorde, le Grand Palais ainsi que tous les magnifiques ponts Parisiens, illuminés la nuit. Une fois arrivé au niveau de la Tour Eiffel, partagez un pique-nique sur le Champs de Mars, aux pieds de la célébrissime tour illuminée. Pour un moment tout aussi romantique, offrez-vous un diner sur un Bateau Mouche, les prix varient de 75 à 325€ en fonction du menu et vous pourrez profiter d’un accompagnement musical tout au long de la croisière.

 

Jour 3

Le dernier jour, partez à la découverte des passages couverts de Paris. Il en existe une dizaine sur la Rive Droite de la Seine, principalement dans le 2ème et 9ème arrondissement. Ces magnifiques passages vous plongeront dans le Paris du 19e siècle grâce aux décors grandioses et aux petites terrasses et boutiques qui les bordent.

L’après-midi venue, faîtes un tour aux alentours du musée du Louvre. Dans l’ancien Palais Royal, à côté de la Comédie Française, le Jardin du Palais Royal, plus protégé de la foule que les Tuileries, sera l’endroit parfait pour faire une petite pause au calme. Découvrez les Colonnes de Buren avant de vous installer sur une des chaises typiques des jardins parisiens, sur le dossier desquelles l’artiste Michel Goulet à gravé des extraits de poèmes. Le jardin est entouré d’arcades et de galeries. Une fontaine, des statues et les rangés d’arbres rendent l’endroit propice à un moment de détente en amoureux.

Enfin, offrez-vous une dernière balade dans la capitale. Depuis Saint-Michel, traversez le Petit-Pont vous arrivez au cœur de l’Ile de la Cité sur le Parvis de Notre-Dame de Paris. Vous pourrez monter sur ses tours pour profiter d’une magnifique vue sur Paris ou vous promener dans le petit parc qui l’entoure. Après la découverte de la cathédrale, direction la rive droite, pour déboucher sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Ce bâtiment de style néo-renaissance est le siège de la municipalité de Paris, vous pouvez le visiter sur réservation pour découvrir par exemple sa salle des fêtes, réplique de la Galerie des Glaces. Continuez la rue du Renard jusqu’au centre Pompidou à côté duquel vous pourrez admirer la fontaine Stravinski décorée de sculptures de Niki de Saint-Phalle et Jean Tanguely, puis tournez à droite pour vous retrouver dans le Marais. Le quartier regorge de petites boutiques de créateurs, d’hôtels particuliers et d’endroits secrets. En vous perdant dans les rues, vous déboucherez peut-être sur la sublime Place des Vosges, bordée d’arcades, où vécu Victor Hugo. Pour votre dernier dîner en amoureux à Paris, pourquoi ne pas profiter d’un repas sur l’un des nombreux Rooftops Parisiens pour admirer une dernière fois la ville Lumière d’en haut.

 

Découvrez les hôtels Escapade Parisienne pour votre séjour en amoureux à Paris :

 

Hôtel Royal Saint Germain ; Hôtel 3 étoiles à deux pas du Jardin du Luxembourg et de Montparnasse. Chambre double supérieure ou chambre double exécutive.

 

En reservant à l'hôtel Royal Saint Germain, bénéficiez de nos offres "Paris Je t'aime" ou "Bien être".

 

Offre "Paris Je t'aime" ; En chambre supérieure avec baignoire, petits-déjeuner inclus, recevez un bouquet de rose, une demi bouteille de Champagne et 2 tickets pour une croisière en Bateau mouche pour un séjour de 3 nuits minimum

 

 

 

Offre "Bien-être" : En chambre Exécutive équipées de baignoires et peignoirs, petits déjeuner inclus, profitez d'un massage en amoureux au sein de votre chambre, d'une demi bouteille de Champagne et dégustez votre petit-déjeuner servi en chambre jusqu'à midi. 

 

 

 

 

Hôtel le Relais Saint-Charles ; Hôtel 3 étoiles à 5 minutes à pied du Champs de Mars et de la Tour Eiffel. Chambre double classique ou chambre double supérieure avec pour certaines chambres, une belle vue sur la Tour Eiffel. 

 

Hôtel le Relais Montmartre ; Hôtel 4 étoiles au coeur de Montmartre, à quelques pas du Sacré Coeur et du Moulin Rouge. Chambre double classique, chambre double confort, chambre double supérieure.

 

Hôtel Relais Madeleine ; Hôtel 4 étoiles dans un immeuble du XIXe, entre la place de la Concorde et l'Opéra, à proximité des grands magasins. Chambre double confort, chambre double supérieure, Suite.